Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanstamagories
5 mars 2006

Violoncelle

Magique...
Avant que de l'entendre , déjà anticiper mon plaisir en recherchant le cd
Sortir ce petit disque argenté brillant de sa boîte
L'insérer dans la fente adéquate ...

Happer la télécommande au passage et
M'installer volupteusement dans mon fauteuil moelleux
A portée de main, du chocolat fondant et un livre déja commencé

Lorsque j'ai trouvé la bonne position
Appuyer sur le bouton Play .

Attendre ...

Prendre un chocolat, c'est bizarre comme parfois la musique se fait attendre
Tu es là, attentive aux premiers sons et rien ne vient...
Alors et bien tu prends un chocolat en bouche et
Tu le laisses fondre doucement pour que nulle mastication ne vienne  interférer dans l'écoute de la musique
Nonchallement tu cueilles ton ouvrage de papier, tant qu'à faire autant lire ...

Et sourdement, l'archer touche la corde...
Et toi là , tu sens au creux de toi , une onde brûlante.
Un frisson, un tremblement
Ton livre s'écarte,et tombe mollement à tes pieds
Tes yeux se ferment
Ton corps se laisse prendre dans l'envol de la musique
Grave, profonde, douce , lente
Ton souffle se ralentit
Mourir maintenant ...Sublime ...

guillemard_la_violoncelle_2449_1_

Publicité
Commentaires
B
J'ai trouvé l'image en format plus grand ;)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité